BestPellet Wärme SA


BestPellet Wärme SA recycle, fabrique et distribue de la biomasse agricole et forestière.

Depuis octobre 2011, BestPellet Wärme SA exploite à Düdingen (Guin) FR une production de granulés de bois. Elle fait partie du parc d‘énergie de Düdingen (BioEnergie Düdingen SA). BestPellet Wärme SA sèche la matière première à l’aide d’énergie solaire et de chaleur résiduelle provenant de la production de biogaz.

BestPellet a initialement émergé de VIVASOL Sàrl. En janvier 2007, après huit ans d’activité, la production et la distribution des produits ainsi que la marque VIVASOL ont été vendues à la Migros.

Ainsi, les agriculteurs Oskar Schneuwly et Oswald Bäriswyl ont pu se concentrer sur la production de granulés de bois.

Les granulés de bois de BestPellet jouissent d’une popularité croissante. Fidèle à leur durabilité et neutralité en émissions de CO2, les granulés de bois sont produits depuis octobre 2011 dans le nouveau parc d’énergie de Düdingen.

Oskar Schneuwly

Oskar Schneuwly (1962), est agriculteur et mécanicien sur machine agricole et gère son exploitation agricole à Bösingen (Suisse).

Oskar Schneuwly a développé un processus innovant pour la production de granulés de bois, ceci à partir de ressources 100% renouvelables. Il est directeur général de BestPellet Wärme SA.

Hubert Grossrieder

Hubert Grossrieder (1965) est agriculteur et serrurier indépendant. Il gère son exploitation agricole à Düdingen (Suisse) en communauté avec Markus Jungo, également partenaire de BestPellet Wärme SA. Hubert Grossrieder est directeur général adjoint de BestPellet Wärme SA.

Oswald Bäriswyl

Oswald Bäriswyl (1962) est agriculteur et gère son exploitation agricole à Bösingen (Suisse). Il est également partenaire de BestPellet Wärme SA.

Markus Jungo

Markus Jungo (1960) est maître agriculteur. Il gère son exploitation agricole en communauté avec Hubert Grossrieder, et est également partenaire de BestPellet Wärme SA.